Art-thérapeute depuis juillet 2022, je suis issu d’une famille de musiciens depuis plusieurs générations.

Après avoir exercé dans les domaines de la radio, de la sonorisation et de l’enregistrement en studio, j’ai été régisseur général du palais des congrès de Grenoble, où j’ai découvert l’audiovisuel et internet.

J’ai alors décidé de me former pour devenir webmaster, ma carrière a débuté avec de grands comptes à Paris, suivie d’une installation en Lozère. Les opportunités m’ont permis de passer de chef de projet à la direction d’agence et d’une équipe d’une dizaine de personnes.

Mais en dehors du côté innovant et attirant du numérique, le web ne m’a pas apporté ce que je cherchais. Je me suis remis en question et mon introspection m’a ramené sur le chemin de la musique, que je n’ai jamais vraiment quitté, étant auteur-compositeur inscrit à la SACEM depuis 1992.

Pour donner du sens à ce retour à la musique comme activité principale, l’art-thérapie s’est présentée comme une évidence, et notamment l’art-thérapie contemporaine qui s’appuie sur les principes de la psychanalyse, univers qui m’a toujours passionné.

Je me suis formé chez PROFAC pendant 1 an en formation professionnelle en vue d’obtenir le certificat RNCP d’Art-thérapeute en juin 2022.